Il s’agit du Comité Corrézien des Maitres-Nageurs Sauveteur et des Sauveteur Aquatique. C’est l’organisme de formation des futurs Sauveteurs Aquatique en Corrèze.

Le Comité Corrézien des Maitres-Nageurs Sauveteur et des Sauveteur Aquatique accompagne les futurs sauveteurs BNSSA, tout au long de leur formation. Cet accompagnement leur permet de préparer au mieux l’examen. Chaque année se sont près de 50 jeunes formés qui se présentent aux dates d’examens.

Article publié dans La Montagne en mai 2019, suite à la session du BNSSA à la piscine de Brive-la-Gaillarde.

Nous les formons aussi tout au long de leur carrière de sauveteur en dispensant la différentes formations de secourisme telles que les formations PSE1, PSE2, recyclage sauvetage, …

La TEAM du Comité Corrézien des Maitres Nageurs Sauveteurs et Sauveteur Aquatique

L’équipe du CCMNSSA se compose de professionnels comme :

Grégory VINCENT (M.N.S)

Président et formateur

“L’engagement dans le métier de sauveteur est une démarche altruiste, ce sont des professions qui font sens dans notre société au même titre qu’infirmière ou pompiers.”

Etienne_mouly_ccmnssa

Étienne MOULY (M.N.S)

Responsable Pédagogique et Formateur

“Passer le BNSSA, c’est se sentir utile en protégeant la population, c’est être responsable.”

Thomas GREGORY (M.N.S)

Responsable pédagogique secourisme.
Formateur de formateur

“Sauveteur aquatique est un métier exigeant, valorisant, au service de la sécurité des personnes et des biens qui nécessite une formation de qualité pour les deux pré-requis complémentaires que sont le BNSSA et le PSE1, afin, d’être capable de secourir et de porter secours dans l’urgence.”

Toute l’équipe est à votre écoute tout au long de l’année pour former, conseiller et accompagner les différentes parties prenantes qui sont intéressées par le travail accompli chaque année en Corrèze.
L’association se réunit une à deux fois par an, lors de son assemblée générale liée à son fonctionnement. Toutes les personnes intéressées pour rejoindre l’association afin de contribuer à l’effort collectif pourront, suite à une adhésion, participer aux assemblées générales.
Le dossier d’inscription est disponible ci-dessous.